Retrouvez les informations complémentaires
concernant les formations.

Horaire de cours

Selon le cours ou la formation que vous choisissez, certains sont disponibles en cours du jour et / ou en cours du soir.

Les cours en journée sont donnés de 10h à 15h30, avec une pause à midi. Les cours du soir se déroulent de 18h à 21h.

Inscription

L'inscription se fait sur place, à l'école, afin de prendre le temps de vous rencontrer et de compléter un dossier administratif. Pour être plus à l'aise, n'hésitez pas à prendre un rendez - vous afin de vous faire visiter l'école et de pouvoir vous expliquer plus en détails la formation que vous souhaitez suivre.

Pour vous inscrire, il faut avoir au moins 18 ans et vous munir de votre carte d'identité. Pour valider celle - ci, nous vous demandons de régler un acompte qui correspond à environ 30 % du montant de la formation. Cet acompte permet de confirmer votre inscription et de garantir votre place au sein du groupe. Il est néanmoins non remboursable.

Examens

Chaque formation se termine par un ou plusieurs examens afin de vérifier votre niveau ainsi que nous assurer que toutes les connaissances pratiques et théoriques sont effectivement acquises.

Pour pouvoir présenter les examens, il est indispensable d’avoir été présent(e) de manière régulière aux cours. En cas d’échec, l’élève peut représenter ses examens mais ceux - ci entraineront des frais supplémentaires.

Certificat

Une fois les examens réussis, l’école vous délivre un certificat attestant de vos capacités et connaissances.

Ce certificat n’étant pas reconnu par la Communauté française, puisque délivré par une école privée, nous conseillons vivement aux élèves d’esthétique de passer l’examen du jury central afin d’obtenir leur accès à la profession.

Pour les autres formations, (la réflexologie plantaire, la pédicurie médicale et les ongles en gel), ces professions n’étant pas protégées, le certificat délivré vous suffit.